Untitled Document
Reviews

 

CONCERTS
La Route du Rock, St Malo (11/08/02) par She

Dernier soir de la Route du Rock 2002.Parmi les groupes de ce dimanche soir:Suede.
Cela faisait trois ans que j'attendais de les revoir sur scène.A quelques minutes du début du concert, ils se font attendre.Je crains les premières gouttes de pluie qui commencent à tomber sur le bout de mon nez.Ils arrivent et comme par magie, la pluie s'arrête.
Ils commencent avec Beautiful Loser.De l'inédit pour nous qui attendons avec impatience la sortie du nouvel album.Magnifique.Je regarde Alex Lee.C'est la première fois que nous le découvrons sur scène avec Suede.Je constate qu'il se débrouille plus que bien, allant du synthé à la guitare en passant par l'harmonica.Brett Anderson a une drôle d'allure avec ses cheveux blonds.Matt chante et danse derrière sa basse.Richard est déchaîné et Simon garde sa classe habituelle.
Ils enchaînent avec Trash,et autres tubes parcourant les quatres précédant albums et là, le public se déchaîne également...
Brett nous présente le morceau suivant en nous disant qu'il y'a un peu d'harmonica.Cela m'étonne.Dès les premières notes, je trouve la chanson géniale.Quelques mois plus tard, je peux enfin réécouter et mettre un nom sur cette mystérieuse chanson, il s'agit d'Obsessions, qui n'est autre que ma préférée de A new Morning.
Les tubes défilent,puis entre eux quelques extraits du nouvel album que nous écoutons rempli de curiosité.
Suede revient pour le rappel, concluant par le rituel Saturday night,me faisant presque qu'oublier qu'on est dimanche soir !